Abidjan-La Société de Limonaderies et brasseries d'Afrique (SOLIBRA) a décidé de contribuer à sa manià¨re aux câtés du gouvernement à la lutte contre la cherté de la vie, lors du lancement de son nouveau produit '' Asso '', une bià¨re avec un taux réduit d'alcool et au format de 65 cl, jeudi 08 septembre 2022.
Selon éric Samson, le directeur général de ladite société, le '' prix accessible'' à toutes les bourses de ce nouveau produit vise à contribuer à "la lutte contre la cherté de la vie en Câte d'Ivoire".
C'est la bià¨re du moment pour lutter contre la cherté de la vie. Nous avons voulu apporter notre contribution à la lutte contre la vie chà¨re en fabriquant un produit accessible , a expliqué M. Samson lors du lancement ajoutant que le challenge, c'est de faire revenir tous les clients qui ont déserté les maquis à cause de la cherté de la vie.
Récemment hausse le prix de la bià¨re sur le marché ivoirien a connu une augmentation à cause du coàt de production, notamment des intrants des matià¨res premià¨res principales de la bià¨re (Malt, Maà¯s, Houblon, etc.) et du transport.
Pour les responsables des entreprises brassicoles, les matià¨res premià¨res ont connu une hausse de 15 à 33 %, le prix du métal (bouchons capsules) est également en hausse et les coàts du transport maritime par exemple, le prix des containers a augmenté de manià¨re considérable. Europe-Afrique de l"ouest : plus de 40 à 50 %, Asie-Afrique de l"ouest : plus de 100 %.
Bsp/kam