dimanche 11 septembre 2022 par AIP

Bouna-La ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba, a procédé samedi 10 septembre 2022, au lancement des travaux de réhabilitation de l"institut de formation et d"éducation féminine (IFEF) de Bouna en présence de la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour la Population (UNFPA) Dr Cécile Compaoré Zoungrana.

""Les installations de l"IFEF plus fonctionnelles contribueront à  renforcer le capital humain des jeunes filles et des femmes en les dotant de compétences utiles, pour réaliser des activités productives rentables ou pour accroître leur chance d"accéder à  un emploi plus rémunérateur"" a indiqué la ministre Nialé Kaba aprà¨s le premier coup de pelle.

Les locaux de l"IFEF de Bouna sombraient depuis plusieurs années dans une précarité indescriptible. Les travaux de réhabilitation concernent l"ensemble des bàtiments et devront s"étendre sur 45 jours.

La représentante résidente, Dr Cécile compaoré Zoungrana, a au cours du lancement des travaux, annoncé que l"UNFPA va doter l"IFEF de Bouna de matériels pour l"alphabétisation, la pàtisserie, la couture, l"animation et la sensibilisation.

Les instituts de formation et d"éducation féminine existent depuis 1958 et sont le creuset important pour la sensibilisation, la formation des filles et des femmes, le renforcement de leurs capacités en vue d"assurer leur autonomisation.

on/apk /kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023