lundi 12 septembre 2022 par AIP

Man - L"Asec Mimosas en ligue des champions et le Sporting Club de Gagnoa en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ont entamé de la bonne manià¨re les compétitions africaines édition 2022-2023, en arrachant, dimanche 11 septembre 2022, pour ce qui concerne le club jaune et noir une précieuse victoire (2-1) en terre béninoise et, un match nul (0-0) à  Monrovia pour les Gagnolais.

L"Asec est allé battre au stade de l"Amitié, Mathieu Kérékou, le champion en titre du Bénin, Coton Sport FC. Les Mimos ont trouvé le chemin des filets adverses dà¨s la troisià¨me minute de jeu par Aubin Kramo. Les visiteurs n"auront pas le temps de savourer leur joie quand trois minutes plus tard, sur pénalty, Bawa Salim assure la parité pour le club béninois.

En seconde partie de la rencontre, les hommes du coach Julien Chevalier vont tiédir les supporters du Coton FC en inscrivant le but de la victoire (2-1, 70e). Sur un débordement bien orchestré par l'ailier Anicet Oura suivi d'un centre, Zouzoua Pacâme prend rendez-vous avec le cuir pour le propulser dans la cage du portier béninois.

Avec cette victoire à  l'extérieur, le champion de Câte d" Ivoire se rassure pour la manche retour au stade de Yamoussoukro, dimanche 18 septembre.

Du câté de Monrovia, le Sporting de Gagnoa a été solide face à  l"équipe de Liberian International Shipping and Corporate Registry Football Club (LICRS FC), en arrachant le nul blanc (0-0) au stade Samuel Kanyyon Doe. Un bon résultat pour la troupe de l"entraineur Kablan Marcellin qui se donne les coudées franches pour passer logiquement le tour suivant.

ebd/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023