mercredi 14 septembre 2022 par Abidjan.net

Afin d"assurer le déplacement sécurisé des populations riveraines de la nationale A1, notamment l"axe Abengourou-Agnibilérou, la Direction régionale des Transports d"Abengourou a entamé le mercredi 07 septembre 2022, une campagne de sensibilisation à  la sécurité routià¨re auprà¨s des usagers des localités de Sankadiokro et Zinzénou.

S"adressant aux conducteurs des engins à  02 et 03 roues, automobilistes, transporteurs et piétons, les différents intervenants, ont rappelé l"importance et la nécessité de respecter strictement le code de la route. La route est un espace de partage qui obéit à  des rà¨gles qu"il faut respecter pour une meilleure cohabitation entre les usagers , ont-ils exhorté.

Il s"agit entre autres de l"interdiction de l"alcool et du téléphone au volant ou au guidon, de la vente aux abords des grandes voies. é ces différentes interdictions s"ajoutent également le respect de la limitation de vitesse, le port obligatoire de la ceinture et du casque de protection et enfin la prudence pendant la traversée des voies par les piétions ;

Selon Mme Touré Mariame épse Essey, cette campagne de sensibilisation s"inscrit en effet dans le cadre de la mise en Åuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routià¨re.

Notons qu"au cours des vacances 2022, la lutte contre l"incivisme routier a été au centre des activités de la jeunesse communale de l"indénié-djuablin.

A.N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023