jeudi 6 avril 2023 par Abidjan.net

Suite à la précédente visite de travail de la Directrice Générale du CEPICI Officiel au Japon, et pour un suivi efficient de cette mission, une délégation japonaise a été reçue en audience par Madame Solange AMICHIA, le jeudi 30 mars 2023. Cette délégation était conduite par Monsieur MASE HIROYUKI, Directeur de la Division africaine du Ministère des Affaires Étrangères Japonais (MOFA).


L´essentiel de l?audience a porté sur le renforcement de la coopération économique et les opportunités d'investissement en Côte d?Ivoire.


La délégation japonaise, s?est imprégnée des améliorations de l'environnement des affaires propices à l?investissement, ainsi que des avantages liés au code des investissements et de la banque des projets et opportunités disponibles en Côte d'Ivoire.


Madame Solange Amichia, réjouie de cette rencontre a présenté à Monsieur HIROYUKI et à sa délégation les secteurs prioritaires inscrits dans le Plan National de Développement 2021-2025; notamment dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique, l'agro-industrie, le textile, l'industrie automobile, l'énergie verte, etc...


Elle a par la suite insisté sur le besoin pour la Côte d'Ivoire de recevoir l'expertise japonaise dans divers domaines avec l'implantation d'usines de transformation.


Satisfaite de ces échanges, et afin de mieux « vendre » la destination Côte d'Ivoire, la délégation a souhaité la mise à disposition d'une banque de succès story des entreprises japonaises déjà installées dans notre pays, afin de servir de témoignage auprès des autres investisseurs et opérateurs économiques japonais encore retissant à investir en Côte d'Ivoire.


Souhait qui a été approuvé par la Directrice Générale du CEPICI.


An

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023