vendredi 16 septembre 2022 par Abidjan.net

Le Ministre Amadou COULIBALY, Ministre de la Communication et de l"économie Numérique a reçu en audience ce Jeudi 15 Septembre à  son cabinet sis au 8à¨me étage de l"immeuble SCIAM-Plateau, M. Pédro Fernà¡ndes Lopes, Secrétaire d'Etat à  l'Innovation et à  la Formation Technique du Cap-Vert. 

Présent en Côte d'Ivoire dans le cadre du Forum des points focaux et du lancement de l'Académie Numérique de Smart Africa (ANSA), le Secrétaire d'Etat Capverdien a profité de son séjour pour rencontrer et échanger avec le Ministre ivoirien en charge de l"Economie Numérique. 

Les échanges entre les deux hommes ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Cap-Vert en matià¨re d'Innovation Technologique et d'Economie Numérique. 

A sa sortie d"audience, M. Pédro Fernà¡ndes Lopes, dit  être venu s"inspirer de l"expérience ivoirienne en matià¨re d"Economie Numérique et inviter la Côte d"Ivoire à  découvrir bientât, le Parc Technologique du Cap-Vert 

Le Cap-Vert est, selon le Secrétaire d"Etat, à  la recherche de partenaires dans le domaine de l"Economie Numérique et la Côte d"Ivoire offre de trà¨s bonnes perspectives en matià¨re d"innovation et de développement du numérique. 

Le Ministre Amadou COULIBALY, s"est réjoui de l"excellence des relations entre la Côte d"Ivoire et le Cap-Vert. Des relations qui se renforcent avec la signature d"un protocole d'accord entre le Secrétariat de Smart Africa et le Ministà¨re de la Communication et de l"économie Numérique. 

Dans le cadre des activités de Smart Africa dont le Directeur Général est l"ivoirien Lacina KONE, vingt-huit (28) pays sur les trente (30) invités ont répondu présents à  cet important rendez-vous qui se tient à  Abidjan. 

De l"avis du Ministre, notre pays veut également s"inspirer du modà¨le économique capverdien de plus en plus orienté vers l"Economie Numérique, mais en s"adaptant à  la réalité ivoirienne. Le Porte-Parole du Gouvernement ivoirien s"est montré trà¨s optimiste : Avec le dynamisme économique de la Côte d"Ivoire, le développement de l"Economie Numérique permettra d"ajouter des points supplémentaires à  notre PIB. C"est en cela que nous saluons l"invitation du Secrétaire d"Etat pour aller découvrir le parc technologique du Cap-Vert . 

Le Ministre Amadou Coulibaly a saisi l"occasion de cette audience pour décliner un pan des grands chantiers de son Ministà¨re :  En plus du Village des Technologies de l"Information et de la Biotechnologie â? VITIB, plus orienté vers le secteur privé, nous avons pour ambition de créer un Parc Technologique consacré à  toutes les administrations qui opà¨rent dans le secteur de l"Economie Numérique pour faciliter la fourniture de service à  la population .

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023