mardi 11 avril 2023 par AIP

Le ministre d'Etat, Kobenan Adjoumani, a salué, dimanche 9 avril 2023, à Hérébo, la réconciliation retrouvée entre les populations de cette localité, suite à la présentation publique du nouveau président de la Mutuelle de développement économique et social de Hérébo (MUDESH), Joseph Alzouma Issouf.


" Nous sommes heureux que la paix soit revenue. On avait parlé de mutuelle à deux têtes. J'ai été heureux de voir que les présidents sortant et l'entrant sont ensemble, main dans la main", a salué M. Adjoumani, en présence du préfet de Bondoukou, Andjou Koua Severin et d'une population venue nombreuse pour la circonstance.


Pour le ministre Adjoumani, sa venue dans ce village marque un tournant politique, au vu de " l'euphorie et l' allégresse", constatées. "Hérébo comprend bien que nous sommes ensemble pour le développement de la région", a-t-il dit.


Face aux doléances de la mutuelle, il a promis ?uvrer, notamment, pour la construction d'un collège de proximité, la mise à disposition d'une ambulance, la construction d'un château d'eau, l'installation de poteaux électriques, ainsi que, le soutien à la réhabilitation de l'église catholique.


Le préfet de Bondoukou a, également, remercié la population " sous le magistère du chef du village et des anciens pour la sagesse avec elle a conduit la réconciliation. Il a demandé que ce cas d'école serve de modèle pour l'ensemble de la région du Gontougo. "Je voudrais vous féliciter", a-t-il adressé, au sous-préfet de Gouméré, Abou Bédi Michel pour son entregent.


Hérébo est une localité qui se trouve dans la sous-préfecture de Gouméré, département de Bondoukou, région de Gontougo dans le district autonome du Zanzan.


(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023