mercredi 21 septembre 2022 par Abidjan.net

Depuis le début du mois de septembre 2022, la Direction régionale des Transports du poro renforce la sensibilisation des populations en vue de limiter les drames sur les routes et ainsi éviter les pertes en vies humaines en cette rentrée des classes. Dans cette perspective, les agents de cette circonscription administrative du Ministà¨re des Transports ont échangé récemment avec les populations du district des savanes. C"était en marge de l'intronisation du Chef de canton de Korhogo et lors d"une campagne ciblée au profit des mécaniciens installés dans les quartiers Douane, Saint Paul et Zendel de Ferkessédougou.

é en croire M. Sinaly Traoré, le Directeur régional des Transports de Korhogo, l"objectif fondamental de ces échanges ciblés est de sensibiliser contre les comportements dangereux et surtout de faire adopter une prise de conscience autour de la thématique de la sécurité routià¨re en cette période marquée par la rentrée scolaire.

A LIRE - Jacqueville: les commerçantes du marché sensibilisées sur la sécurité routià¨re

é l"aide des échanges directs avec les populations, l"équipe de la Direction régionale a abordé entre autres les questions de l"excà¨s de vitesse, la conduite en état d"ébriété, les stupéfiants, la traversée dangereuse de la chaussée, le non-port de casque de protection pour les conducteurs d"engins à  2 ou 3 roues, ainsi que la sensibilisation au respect des feux tricolores et l"interdiction du téléphone au volant ou au guidon.

Notons que ces différentes actions de proximité s"inscrivent dans le cadre de l"exécution de la matrice d"actions du second semestre 2022 de la Direction régionale des Transports du poro.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023