mercredi 21 septembre 2022 par AIP

Tabou, L'escadron de la gendarmerie nationale à  Tabou a organisé, mardi 20 septembre 2022, une opération de salubrité au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin, dans le cadre du lien "armée-nation".

Cette action civilo-militaire a consisté au désherbage des alentours des salles de classe, du bloc administratif, des installations sportives, et à  l"enlà¨vement des tas d'ordures à  l'entrée de l'établissement.

L"objectif de l"opération est de contribuer à  éloigner les reptiles, les moustiques et les moucherons, pour permettre aux élà¨ves et au personnel administratif de travailler dans un cadre sain, agréable et sécurisé.

Le commandant l'escadron de Tabou, le chef d'escadron Yétiba Koné, a expliqué que la gendarmerie veut démontrer qu"elle est avec la population pour la défendre en tous lieux et en toutes circonstances.

Il a appelé les populations à  coopérer avec la gendarmerie nationale en lui fournissant toutes les informations et les renseignements nécessaires pour mieux assumer ses missions.

Initiée pour la premià¨re fois dans un établissement scolaire, la gendarmerie nationale entend pérenniser l"opération de salubrité pour amener les élà¨ves à  suivre l"exemple.

Seul établissement secondaire public de Tabou, le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin a un effectif d"environ 4.000 élà¨ves.

(AIP)

bb/nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023