jeudi 22 septembre 2022 par Abidjan.net

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, présent aux états-Unis, pour l'Assemblée générale des Nations unies a évoqué avec le Secrétaire général de l'organisation mondiale, Antà³nio Guteress la question de la détention des 46 soldats ivoiriens au Mali. 

Au terme de son Allocution à  la tribune de la 77e Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, le PreÌ?sident de la ReÌ?publique, Alassane Ouattara, s'est entretenu avec le Secrétaire Général des Nations Unies, Antà³nio Guterres, indique une note d"information de la présidence ivoirienne consulter par Abidjan.net. 

"Le Chef de l'état a félicité le Secrétaire Général de l'ONU pour ses initiatives en faveur des pays les plus fragiles, et évoqué, avec lui, les questions relatives à  la coopération bilatérale et à  la sous-région, notamment la détention des 46 soldats ivoiriens au Mali", précise la note.

Dans son dernier communiqué, le Conseil national de sécurité (CNS) avait à  nouveau invité les autorités maliennes à  libérer "sans délai" les soldats "injustement détenus" et annoncé avoir prévu une rencontre avec Antonio Guteress à  New York ainsi que sollicité un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur cette question. 

Rk 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023