vendredi 23 septembre 2022 par AIP

Bonon- Le préfet du département de Bouaflé, Gueu Georges Gombagui, lors de l'installation du comité départemental de lutte contre la cherté de la vie de Bonon, mercredi 21 septembre 2022, à  la sous préfecture, a expliqué aux populations, les raisons de la vie chà¨re constatée en Côte d'Ivoire.

"La vie chà¨re n'est pas le fait du gouvernement, aucun état ne peut travailler contre les intérêts de sa population, c'est dà à  des conjonctures extérieures", a indiqué M. Gueu.

Selon lui, deux facteurs expliquent la hausse des prix des marchandises et des denrées, à  savoir la COVID-19 et la guerre Russo- ukrainienne.

" Ces deux facteurs ont des incidences sur le coàt final de la vie, d'o๠la hausse des prix", a dit le préfet, ajoutant que c'est la raison qui a justifié la motivation du gouvernement de réglementer les prix et la mise en place d'un comité pour essayer d'atténuer l'augmentation des prix.

Le préfet Gueu Georges Gombagui demande aux populations de ne plus acheter par habitude, mais de vérifier l'affichage des prix et leur conformité car le gouvernement consent d'énormes sacrifices financiers pour le bien-être des populations.

Cette rencontre s'est tenue en présence des autorités administratives de Bonon et du directeur régional du commerce de Bouaflé, Zou Kouamé.

or/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023