samedi 24 septembre 2022 par AIP

Tabou, Des habitants de Tabou apprécient l'évolution des travaux de réfection de La Câtià¨re, la voie qui relie la capitale Abidjan à  San Pedro en passant par Dabou, Grand-Lahou et Sassandra.

Cette route, fortement dégradée et difficilement praticable durant plusieurs années, regagne progressivement son flux de trafic, un an aprà¨s le lancement des travaux de réfection. Le terrassement en grande partie achevé, des tronçons déjà  compactés et traités à  l"aide de gravillons et le bitume posé par endroits, facilitent la circulation des véhicules de toutes catégories à  la satisfaction des usagers.

Il y a de cela quelques mois, il était difficile de passer par La Câtià¨re pour se rendre à  Abidjan. Aujourd'hui, gràce aux travaux de réfection en cours, cette route est devenue praticable , s"est réjoui Anatole Gagné, un usager qui a déjà  emprunté cette voie de Tabou à  Abidjan.

Quant à  Sosthà¨ne Brou, il apprécie la qualité des travaux. Je suis impressionné par l'épaisseur de ce bitume et je souhaite que cette épaisseur soit la même partout sur ce tronçon qui est un véritable raccourci pour les populations de la région pour aller à  Abidjan , a-t-il souligné.

Inscrits dans les préparatifs de la 33e Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) prévue pour janvier 2024 en Câte d"Ivoire, les travaux devront être achevés avant cette compétition dont certains matchs seront disputés dans la ville portuaire de San Pedro, située à  plus de 300 kilomà¨tres de la capitale économique, Abidjan.

(AIP)

bb/nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023