mardi 27 septembre 2022 par AIP

Kouto- L'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Kouto, Yéo Mamadou, a invité les enseignants de sa circonscription à  s'inscrire dans la vision de la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA) en respectant les consignes édictées lors de la grande réunion de rentrée. Cet appel a été lancé, vendredi 23 septembre 2022 à  Kouto lors de la réunion de rentrée de L'IEPP.

Lors de la réunion de rentrée de l'IEPP, vendredi 23 septembre 2022, M. Yéo à , dans un premier temps, livré les différentes dates et calendriers des activités devant meubler l'année scolaire 2022-2023, avant d'inviter ses collaborateurs à  les observer scrupuleusement.

"Vous devez respecter à  la lettre le découpage de l'année scolaire, les dates de compositions et de départs en congé, et le quantum horaire", a-t-il souhaité.

Le chef de circonscription a demandé aux instituteurs de commencer les enseignements maintenant et ne pas attendre l'arrivée de tous les élà¨ves. Il a souhaité que ses administrés soient des modà¨les car, selon lui, la reconduction du thà¨me de l'année dernià¨re explique que les objectifs n'ont pas été atteints.

La réunion de rentrée de l'année scolaire passée 2021-2022, s'était déroulée le 1er octobre 2021 à  Kouto, avec l'ensemble des directeurs d'écoles, rappelle-t-on.

daa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023