mardi 27 septembre 2022 par AIP

Sikensi - Le Rassemblement des houphouàtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a remporté lundi 26 septembre 2022, les élections des présidents des commissions électorales locales (CEL) de Sikensi.

Ses élections ont été supervisées par la vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI) Salimata Porquet et ont été déclarés vainqueurs Togola Ibrahim pour la commission électorale départementale de Sikensi, Traoré Abdoulaye pour la commission de la sous-préfecture de Sikensi et pour la celle de la sous-préfecture de Gomon, Assouman Kadjo Anselme. Les vice-présidents élus des trois structures sont issus des partis l'opposition.

Mme Porquet a félicité les commissaires de la commission électorale locale de Sikensi pour le succà¨s de l'opération de vote, tout en relevant l'importance de leur responsabilité.

"Les membres de la CEI sont astreints à  l'obligation de réserve. Vous êtes nos soldats engagés pour une CEI en toute transparence", a-t-elle signifié.

Elle a aussi rappelé la mission principale des commissaires qu'est la révision de la liste électorale, "une tàche qui requiert une large sensibilisation des forces vives du département dont les chefs de villages, les nouveaux majeurs et les élà¨ves".

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a salué "l'esprit de réconciliation et l'intérêt général" ayant prévalu au cours du processus électoral.

km/ena/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023