mardi 27 septembre 2022 par AIP

Guiglo - La visite entreprise par le ministà¨re des Eaux et Forêts et la direction générale de Nestlé Côte d"Ivoire dans la forêt classée du Cavally, vendredi 23 septembre 2022, a été marquée par une opération de planting d"arbres dans une plantation clandestine de cacaoyers détruite, dans le cadre du projet de restauration et de conservation de cette aire protégée à  l"Ouest du pays.

Un symbole fort pour les délégations du ministà¨re des Eaux et Forêts et de la direction générale de Nestlé Côte d"Ivoire, qui ont scellé un partenariat gagnant/gagnant pour remettre à  neuf cette aire protégée.

Le systà¨me de surveillance technologique utilisé par la Société de développement des forêts (SODEFOR) pour la protection de cette forêt classée a pu effectivement détecter une plantation de cacao créée en pleine forêt restaurée.

Pour permettre à  la superficie de se régénérer à  nouveau trà¨s rapidement, le partenaire d'exécution terrain, la Fondation Earthworm a procédé à  un plan de reboisement de cette superficie ou au passage des équipes de visiteurs, plusieurs arbustes ont été plantés par les personnalités tant de Nestlé que du ministà¨re technique et de la SODEFOR.

La représentante du directeur général de Nestlé Côte d"Ivoire, Mame Pane Sakho, et le représentant du ministre des Eaux et Forêts, le Colonel, Jean Gbanzaà¯, ont immortalisé cette importante mission de visite par la mise en terre de plants qui portent les noms respectifs des personnalités qu'ils ont, tous deux, représentées.

ja/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023