jeudi 29 septembre 2022 par AIP

Tiébissou- Plus de 80% des élà¨ves sont présents, deux semaines aprà¨s la rentrée scolaire, au lycée Coffi Gadeau de Tiébissou, a relevé, mercredi 28 sept 2022, le proviseur, Diabaté Adama qui venait de visiter des classes de son établissement.

Le taux de présence varie de 80 à  100%, deux semaines aprà¨s la rentrée officielle de l"année scolaire 2022-2023, a fait savoir M. Diabaté, révélant, "au cours de cette visite que j'ai effectuée dans des classes de 4e, 3e, seconde, premià¨re et terminale, le taux de présence est supérieur à  82 %, pour atteindre 98 % dans des classes de terminales et 100% en 1à¨re C".

"Depuis le 13 sept, c"est-à -dire au lendemain de la rentrée, des professeurs avaient démarré avec les quelques élà¨ves présents. Ensuite des évaluations ont suivi. Toutes choses qui ont poussé beaucoup à  rejoindre leurs camarades", a-t-il ajouté, précisant que lors de sa visite, des élà¨ves de la 3e 1 étaient en évaluation.

"Le chef de classe a indiqué que l"interrogation d"allemand que sa classe subissait ce mercredi, est la troisià¨me évaluation depuis la rentrée du 12 sept".

"Les retardataires s"exposent à  de nombreux zéros", a averti le proviseur. Il a félicité tous les personnels "qui ont Åuvré pour l"atteinte de cette performance inhabituelle", car l'année précédente l'affluence était trà¨s timide quelques semaines aprà¨s la rentrée des classes.

En dehors des établissements d"excellence, il est trà¨s difficile d"atteindre cette performance en deux semaines aprà¨s la rentrée officielle, selon le proviseur de lycée Coffi Gadeau.

myk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023