jeudi 29 septembre 2022 par AIP

Katiola- Une délégation du ministà¨re de l"Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'apprentissage, conduite par le sous-directeur de la formation qualifiante, Rabé Symphorien, est allée à  la rencontre des populations de Katiola, afin de les sensibiliser sur le projet de l"école de la deuxià¨me chance.

M. Rabé a expliqué à  ses hâtes que le projet de l"école de la deuxià¨me chance a été initié par le ministre Koffi N"guessan, en partenariat avec son collà¨gue du ministà¨re de la Promotion de la jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou.

Le projet, a-t-il ajouté, vise à  accorder une seconde chance, à  travers des formations qualifiantes, à  toutes les personnes qui n'ont pas eu l"opportunité d"être formées.

Deux établissements professionnels à  Katiola, à  savoir le centre céramique et le Centre de formation professionnelle (CFP) ont été choisis pour ce projet de formation qualifiante. Le centre céramique va recevoir 265 individus quand le CFP accueillera 60.

La couture, l'esthétique, la coiffure, la pàtisserie, le modelage et le tournage, sont entre autres, les métiers qui seront enseignés.

dga/sn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023