vendredi 30 septembre 2022 par AIP

Abidjan, L"entreprise gazià¨re Foxtrot international a pris part au 3e forum de l"efficacité énergétique et des énergies renouvelables en Afrique en vue de mieux s'imprégner sur le mécanisme de financement et d"aider les entreprises à  la protection de l"environnement.

 Et en tant que société qui produit essentiellement du gaz naturel et du pétrole, qui sont des énergies fossiles, il est bien pour nous de connaître le mécanisme qui existe pour le financement, afin d"aider certaines entreprises à  gérer leur impact sur l'environnement , a fait noter, Guy Marc Nemlin, du service santé, sécurité et environnement de ladite entreprise.

Il a rappelé que le directeur général de Foxtrot international, Jean Michel Bonnet, "trà¨s pointu" sur les thématiques liées à  la protection de l"environnement, a fait en sorte que tout le personnel y converge à  travers des actions responsables.

Notre société est triple certifiée sur les normes ISO santé, qualité, sécurité au travail et environnement. Ces leviers que nous avons en interne, en terme de gestion de l'environnement, de limitation de pollution permettent d"éviter l'accident au travail et surtout tout ce qui est pollution accidentelle , a-t-il ajouté.

Le 3à¨me Forum de l"efficacité énergétique et des énergies renouvelables en Afrique a pris fin, jeudi 29 septembre 2022 à  Abidjan autour du thà¨me : Transition énergétique : Quelles opportunités de financement en Afrique ?

 L'objectif général de ce Forum initié par la Confédération générale des entreprises de Câte d'Ivoire (CGECI), à  travers l'implication active de sa Commission énergie, qualité, hygià¨ne, sécurité et environnement (E-OHSE), était d'explorer les opportunités de financement de l'efficacité énergétique (EE) et des énergies renouvelables (EnR) disponibles pour les entreprises en Afrique, dans un contexte énergétique mondial amplifié par la crise en Ukraine.

(AIP)

bsb/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023