vendredi 30 septembre 2022 par AIP

Kounahiri, Deux semaines aprà¨s la date officielle de la rentrée 2022-2023, fixée au 12 septembre, il n'y a toujours de grande affluence dans les établissements scolaires du secondaire du ministà¨re de l'Education nationale et de l'alphabétisation de Kounahiri, a constaté l"AIP sur place.

La raison principale est financià¨re selon les élà¨ves et les parents d'élà¨ves.

Je dois faire la terminale, alors je dois normalement débuter les cours en même temps que mes amis, mais mes parents ne sont pas encore financià¨rement prêts , a confié Bomisso Soman, un élà¨ve du collà¨ge Sommon.

J'ai deux élà¨ves à  scolariser. Celui du primaire a repris le chemin de l'école, mais celle du secondaire va devoir patienter. Pour le moment, je n'ai pas de moyens, on verra en octobre , a renchéri Bomisso Catherine, cultivatrice au quartier Kounahiri 1.

Cette situation n'est pas de bon augure pour les enseignants qui ont à  cÅur de finir le programme.

Nous avons déjà  deux semaines de retard sur la progression annuelle et il y a encore des classes dont nous n'avons pas encore rencontré les élà¨ves , s'inquià¨te Gnamgbo Benoît, un professeur d'anglais.

Les salles de classes ont été ouvertes depuis le 12 septembre dans tous les établissements scolaires de la ville, souligne-t-on.

(AIP)

ak/sn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023