mardi 4 octobre 2022 par AIP

Dimbokro - Le sous-préfet de Mékro, Yéo Siontadjamana, appelle les populations de Kouassikouassikro, notamment les jeunes de 12 à  17 ans et plus, à  la mobilisation contre la COVID-19, lors du lancement de la cinquià¨me campagne de vaccination contre cette pandémie couplée avec la vaccination de routine qu"il présidait, lundi 3 octobre 2022, au lycée moderne de la ville.

En présence des autorités administratives et éducatives, des chefs de services et de nombreux élà¨ves M. Yéo a fait remarquer que la maladie n"est pas finie même si on constate une levée des restrictions et les gens qui vaquent à  leurs occupations comme avant la pandémie. Il a encouragé la vaccination pour bouter cette maladie hors de la circonscription administrative.

Le directeur départemental de la Santé, de l"hygià¨ne publique et de la couverture maladie universelle, Dr Bogui Eric, a indiqué que la campagne s"étend du 3 au 12 octobre, soulignant que Câte d"Ivoire prévoit de vacciner entià¨rement 70 % de sa population adulte d"ici décembre 2022.

Il faut atteindre ces objectifs de vaccination pour protéger la population contre la COVID-19 , a dit M. Bogui, révélant que Kouassikouassikro est à  63% d"immunisation complà¨te.

Il a rappelé que la fixation sur la lutte contre la COVID-19 a entrainé un léger abandon de la vaccination de routine. Ayant pris de cette situation, le ministà¨re de la Santé, de l'hygià¨ne publique et de la couverture maladie universelle a décidé de coupler les vaccinations COVID-19 et de routine pour éviter l"apparition de maladies vaincues depuis longtemps.

(AIP)

ik/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023