vendredi 5 mai 2023 par Abidjan.net

La présidence de l'université Nangui Abrogoua en appui avec le ministère de la femme, de la famille et de l'enfant a procédé à l'installation de la cellule genre de ladite université ce jeudi 4 mai 2023 à Abidjan-Cocody.


La mise en place de cette cellule au sein de l'université Nangui Abrogoua vise à susciter une prise en compte générale de l'approche genre et développement.


 « L?université Nangui Abrogoua conscient du bien-être de son personnel et de ses étudiants s'est attelé à mettre en place non seulement une cellule d'écoute sur les violences basées sur le genre, mais également une équipe projet pour élaborer une carte genre et une politique genre qui est en cours de finalisation », s'est exprimé le Professeur Tano Yao, président de ladite université.


Pour le professeur Nevry Rose, secrétaire technique de l'organisation, la cellule genre qui vient d'être mise en place va contribuer à l'amélioration des conditions de vie des acteurs de la communauté universitaire en prenant en compte la promotion du genre et l'inclusion sociale.


À cet effet, plusieurs actions seront mises en exécution afin d'atteindre ces objectifs.


« Notre mission principale est d'?uvrer à l'équité et à l'égalité des chances à l'université Nangui Abrogoua. Au niveau du taux d'accès, il y a des inégalités, mais surtout au niveau du taux d'achèvement et comme il y a des inégalités au niveau des filles, nous allons ?uvrer et faire en sorte qu'elles soient mobilisées pour que les questions de violence basée sur le genre soient résorbées>> a indiqué la secrétaire technique.


Cette cérémonie a été l'occasion de présenter le bureau de la cellule genre de l?Université Nangui Abrogoua.


La structure est composée de 5 membres dont 3 femmes et de 2 hommes, ils auront pour mission de réaliser les objectifs de ladite organisation.


Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023