mercredi 5 octobre 2022 par AIP

La section "" U-Report"" de Lakota, une plateforme initiée par l"UNICEF, a offert des kits scolaires à  des écoliers d"une école primaire privée (EPV), située dans le quartier précaire ""Zéga-Extension"" de Lakota.

Des cahiers, des ensembles géométriques, des stylos, des ardoises, des boîtes de craie et des pots de colle constituent les kits d"une valeur de 400.000 frcs qui ont été offerts à  110 élà¨ves de l"EPV Otchélio, dont 60 filles, en vue de soulager les parents d"élà¨ves de ce quartier précaire.

Selon le président de ""U-Report"" Lakota, Alexandre Gohi, une enquête a révélé que les populations vivant dans le quartier ""Zéga-Extension"" sont issues de couches sociales défavorisées.  C"est pourquoi nous avons voulu aider un tant soit peu les parents d"élà¨ves qui éprouvent d"énormes difficultés pour faire face aux dépenses de la rentrée scolaire dans cette école privée , a expliqué M. A. Gohi.

Le Directeur de l"EPV ""Otchélio"", Djitéhi Alban, a exprimé la gratitude des enfants et de leurs parents.  C"est une véritable bouffée d"oxygà¨ne que vous venez d"apporter aux parents et aux élà¨ves. La plupart de ces enfants n"avait pas le minimum pour prendre les cours"", a indiqué le directeur. il a souligné que ces parents ont souvent de la difficulté à  payer la scolarité des enfants.

"" U-Report"", plateforme initiée par l"UNICEF, exerce dans le domaine du social. La section de Lakota créée en 2020, a à  son actif des campagnes de sensibilisation sur le VIH-SIDA, le COVID, et les grossesses en milieu scolaire.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023