mercredi 5 octobre 2022 par AIP

Tiébissou, Le préfet du département de Tiébissou (centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a exhorté, lundi 3 octobre 2022, les personnels et les élà¨ves du lycée moderne Coffi Gadeau, à  se faire vacciner contre la COVID-19.

Il a lancé cette exhortation lors du lancement de la vaccination contre cette maladie à  la levée du drapeau de l'établissement.

La campagne de la premià¨re vaccination contre la COVID 19, était destinée aux personnes àgées d"au moins 18 ans. Mais celle qui commence ce lundi jusqu"au 12 octobre, prend en compte des personnes qui ont au moins 12 ans, or les établissements secondaires sont des lieux o๠nous trouvons beaucoup de personnes de cette tranche d'àge", a expliqué le préfet.

En choisissant le plus grand établissement de la ville, pour le lancement M. Gouassiro a rappelé que le district sanitaire de Tiébissou a un taux de couverture vaccinale de 45% contre au moins 70% pour une protection maximale des populations.

"Ne pensez surtout pas que le mal n"existe plus. Et je vous informe que dans le district sanitaire de Tiébissou, l"on a déjà  détecté 20 cas", a-t-il précisé.

Il a insisté sur le fait que contrairement à  ce que colporte la rumeur, ce vaccin ne tue pas et qu'il a lui-même fait ses trois doses.

Pour donner l"exemple, le proviseur du lycée, Diabaté Adama, a fait la troisià¨me dose de rappel.

Le nouveau directeur départemental de la santé, Dr N"Da Tchimou Romain, a participé à  ce lancement, sa premià¨re activité à  Tiébissou.

Le préfet Gouassiro Ernest Mathieu a été la premià¨re personne à  se faire vacciner, le mardi 27 avril 2021 lors du lancement de la premià¨re campagne de vaccination contre la COVID, rappelle-t-on.

(AIP)

myk/aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023