jeudi 6 octobre 2022 par AIP

Doropo, Le directeur départemental de la Santé de Doropo, Dr N'Guessan Kouamé Jean Yves, a appelé les populations locales à  une mobilisation massive pour une meilleure couverture de la vaccination contre la COVID-19.

"C'est l'occasion pour ceux qui n'ont pas encore reçu de dose de chercher à  avoir la premià¨re dose et continuer la série vaccinale jusqu'à  la troisià¨me dose. Et les personnes ayant reçu deux doses doivent compléter leur troisià¨me dose, en respectant le délai d'espacement", a exhorté Dr N"Guessan, lors du lancement de la sixià¨me campagne, mardi 4 octobre 2022, à  la préfecture de Doropo.

Démarrée lundi, cette campagne s"achà¨vera le 12 octobre 2022 et est élargie aux personnes àgées de plus de 12 ans et celles porteuses de maladies chroniques telles que le diabà¨te, l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

"Doropo est bien logé en matià¨re de vaccination contre la COVID-19 au niveau de la région du Bounkani, mais la campagne continue et la maladie n'est pas encore éradiquée", a dit Dr N'Guessan Kouamé Jean Yves qui a révélé que 18 612 personnes ont déjà  reçu au moins une dose et 9.134 personnes qui ont reçu les deux doses, soit 59% de la population cible vaccinée.

Il a exhorté la population à  faire fi des rumeurs sur la nocivité des vaccins, en les assurant de leur disponibilité sur les sites de vaccination. Ce programme concerne la vaccination contre la COVID-19 couplée à  la vaccination de la poliomyélite, la rougeole et d"autres pathologies.

(AIP)

bd/nmfa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023