vendredi 7 octobre 2022 par Abidjan.net

Plusieurs centaines de fidà¨les musulmans déguerpis, issus d'une dizaine de mosquées détruites sur l'axe route de Bassam (commune de Port-Bouàt), ont reçu, jeudi aprà¨s-midi, de la part de l'ex ministre Justin Katinan Koné, environ 300 bouilloires, quelques 240 nattes, autant d'autres objets de piété, ainsi qu'une enveloppe, "pour boire de l'eau pendant la grande prià¨re de ce vendredi, pour les uns, et le Maoulid, pour les autres".

"Transmettez au ministre Katinan Koné toute notre gratitude et nos remerciements. Ces dons sont vraiment les bienvenus. Nous en avions sincà¨rement besoin pour ces fidà¨les 'déplacés' dans nos mosquées et sans grands moyens pour prier dans des conditions adéquates. Le ministre a pensé à  eux, nous continuerons de prier pour lui", a dit à  M. Amadou Koné, l'envoyé de M. Katinan, l'imam Guiro Kassoum, de la grande mosquée Al Rahma de Jean-Folly, "tuteur de ces fidà¨les" et récepteur du don, en compagnie de ses pairs, ou de leurs représentants, des mosquées, Hadja Minata, Salam et Al-Hadj Moussa.

En plus des dons reçus, le guide religieux, a remis à  l'envoyé du donateur, une enveloppe contenant plusieurs autres doléances chà¨res à  la communauté religieuse visitées.

A. V. Une correspondance particulià¨re

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023