mardi 9 mai 2023 par Abidjan.net

Le Groupement des Industriels de Cajou en Côte d?Ivoire (GIC-CI) a tenu ce samedi 06 mai 2023 à Cocody une assemblée Générale pour dresser son bilan 2022 et présenter les perspectives pour l'année 2023.

 

Cette assemblée générale porte sur le bilan moral et financier des activités 2022. << En terme d'activités, nous oeuvrons à faire beaucoup de mise en relation entre nos membres et les clients potentiels à les mettre à jour et les informer des prix des noix brutes et des prix des amandes à l'international et des nouveaux développements technologiques>> a-t-il expliqué Diaby Lucman president du GIC-CI.

 

Le president du GIC-CI a affirmé que ce sont plus 220 000 tonnes de production transformée et plus de 80 milliards de revenus aux paysans avec 120 milliards de chiffre d?affaires des transformateurs et plus de 10 000 emplois direct et indirects en 2022.

 

En 2022, la Côte d'Ivoire a produit un million de tonnes de noix de cajou dont 218 tonnes de transformé soit 21% de transformation sur place et le reste est exporté a dévoilé Diaby Lucman avant de souligner que le but de cette rencontre est de pouvoir de porter ces informations à la connaissance des différents membres.

 

Cette année dira-t-il nous envisageons atteindre 300 mille tonnes de transformer pour l'ensemble des transformateurs. <> a fait savoir le premier responsable du groupement des industriels de cajou en Côte d?Ivoire.

 

Le groupement des industriels de cajou en Côte d?Ivoire est une association ivoirienne des unités de transformation de noix de cajou et représente plus de 90% des transformateurs de cajou en Côte d'Ivoire. 

 

Cette association a été crée depuis 2014 et a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions d'exercice de la transformation industrielle de la noix de cajou ivoirienne et représenter également la profession auprès des pouvoirs publics ivoiriens et de toute organisation ivoirienne ou étrangère.

 

Nk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023