samedi 8 octobre 2022 par AIP

Gbéléban, Les populations de Gbéléban ont reçu, vendredi 7 octobre 2022, un accompagnement en vivres du gouvernement, à  l"occasion de la célébration du Maoulid.

Destiné à  des ménages dans le besoin, le soutien est composé de 350 sacs de riz, 70 cartons de patte de tomate concentrée, de 70 cartons d'huile et de 100 cartons de pàte alimentaire.

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo Logboh, a porté, en personne, les victuailles, transmises lors d"une cérémonie populaire dans l"enceinte de la mairie, en présence du premier magistrat de la cité, Aà¯ssiata Ouattara et des autorités administratives.

Là  o๠il se limite, ailleurs, à  la veillée de prià¨re, avec des enseignements et des conférences au menu notamment, le Maoulid est grandement fêté dans le district du Denguélé, composé des régions du Kabadougou et du Folon.

La fête est devenue depuis plusieurs années une institution portée par les cadres, en tête le ministre-gouverneur du district, Gaoussou Touré.

De nombreux ressortissants du district affluent, à  l"occasion, de toutes les autres parties du pays, pour des moments de retrouvailles fraternelles et de réjouissances, sur fond de spiritualité, avec au centre le traditionnel pà¨lerinage dans le village de Kélindjan, haut lieu de spiritualité bàti par Cheick Boiké Matché Samassi.

(AIP)

gs/kg/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023