jeudi 13 octobre 2022 par Abidjan.net

Le Ministre du Commerce, de l"Industrie et de la Promotion des PME a eu une séance de travail avec son collà¨gue en charge de la Promotion de la jeunesse, de l"insertion professionnelle et du Service civique, le mercredi 12 octobre 2022 à  son cabinet au Plateau. Au menu des échanges, la mutualisation des efforts ministériels, en vue de la création d"emplois pour les jeunes de Côte d"Ivoire.

Nous avons décidé de mettre en place des équipes de travail dans le secteur du commerce, de la distribution puis du commerce électronique qui est une niche d"opportunités, ainsi que dans la petite transformation industrielle et l"artisanat qui constituent de véritables bassins d"emplois , a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Il a salué cette séance de travail ministérielle initiée par son collà¨ge Mamadou Touré qui permet de faire le tour des Départements, afin de mutualiser les efforts autour de la création d"opportunités pour les jeunes. Car, selon lui, les objectifs de toutes les actions ministérielles s"inscrivent dans le cadre du programme ""Côte d"Ivoire Solidaire"" du Président Alassane Ouattara.

A la clef, la création d"une part, de la valeur ajoutée et d"autre part, la création d"emplois pour les jeunes. Cette rencontre nous a permis de parler de sujets et de programmes permettant d"accélérer la cadence, à  l"effet que nous puissions démultiplier les efforts afin de créer des milliers d"emplois , a noté le Ministre du Commerce, de l"Industrie et de la Promotion des PME.

Il soutient qu"ensemble, les deux Ministres ont décidé de s"accorder sur des programmes à  impact rapide, afin de pouvoir résoudre durablement la problématique de l"employabilité des jeunes, à  travers notamment la promotion des jeunes entrepreneurs et start-ups.

Pour sa part, le Ministre Mamadou Touré s"est satisfait de ce que cette séance de travail leur a permis d"explorer les secteurs d"activité riches en opportunités pour les jeunes. Rappelant, dans la foulée, que cette initiative s"inscrit dans la volonté du Chef de l"Etat dont le souhait est que l"année 2022 soit consacrée à  des propositions concrà¨tes en matià¨re d"emplois pour les jeunes. Il n"a pas manqué de mentionner l"important râle de la société Côte d"Ivoire PME, dans l"appui aux jeunes entrepreneurs afin de les aider à  se formaliser.

A.N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023