lundi 15 mai 2023 par Abidjan.net

D FIBA Trophy Tour, le trophée de la coupe du monde de Basketball a marqué une halte en Côte d'Ivoire, première nation en Afrique, ce lundi 15 mai 2023, a constaté Abidjan.net.

Une forte délégation conduite par le président de la fédération ivoirienne Mahama Coulibaly accompagné des membres de son comité directeur et des Ambassadeurs FIBBA-Afrique Abass Diop et Djadji Clément, est venue présenter le Trophée Mondial de Basketball au Ministre des Sports Monsieur Paulin Claude DANHO à son Cabinet.


"Je suis particulièrement heureux de la qualification de notre pays à cette compétition internationale.


La volonté du Président de la République est de faire en sorte que le sport soit une source de rassemblement des Ivoiriens, et de rayonnement de la Côte d?ivoire à l?extérieur", s?est réjoui le premier responsable du sport en Côte d?Ivoire tout en formulant le voeux de « voir revenir ce trophée sur les bords de la lagune ebrié pour que nous puissions le remettre officiellement au Président de la République SEM Alassane Ouattara ».

 

Après cette audience, une exposition publique a été programmée dans la commune de Yopougon, en début d'après midi .


Une cérémonie officielle de lancement de la campagne "En Route Pour La Coupe du Monde 2023 et les JO 2024" est prévue ce mardi à partir de 17h au siège de FIBA Afrique sis à Treichville.

 

Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023