jeudi 13 octobre 2022 par AIP

Abidjan- La Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) a offert des dons en vivres estimés à  1,5 million de francs CFA, aux familles des militaires détenus au Mali, au cours d"une cérémonie mercredi 12 octobre 2022, à  l"Etat major général des armées sis au camp Gallieni du Plateau.

Ce don composé de sacs de riz et de bidons d'huile a été réceptionné par le représentant des parents des soldats, Alfred Kouassi, rapporte une note d"information transmise à  l"AIP.

Il était important pour nous dans l'élan de solidarité tel que prâné le président de la République, Alassane Ouattara, que nous puissions assister les parents de nos frà¨res détenus à  Bamako. C"est dans moments difficiles qu"on voit ses vrais amis (...) Ce sont nos frà¨res qui sont retenus injustement au Mali. Nous avons le devoir de ne pas les abandonner. La république est à  leur câté. Qu"ils tiennent bon, car le jour vient o๠nous allons les accueillir avec joie , a indiqué le président du présidium de la CONASU, Zanga Coulibaly.

Ce don de vivres a été également apprécié et salué par la hiérarchie militaire.

Quant aux représentants des parents des soldats, Alfred Kouassi, il a exprimé sa gratitude au donateur.

Sur les 49 soldats ivoiriens, interpellés à  l"aéroport de Bamako le 10 juillet 2022 et qui ont été mis sous mandat de dépât pour atteinte a la sàreté extérieure de l"Etat malien et d"autres chefs d"accusation, trois femmes soldats ont été libérées pour cause humanitaire.

Le gouvernement ivoirien a demandé la libération des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.

tg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023