jeudi 13 octobre 2022 par AIP

Abidjan- La révision de la liste électorale et la fixation du budget de l"Etat 2023 constituent les sujets phares à  la Une des journaux du jeudi 13 octobre 2022.

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a instruit la société civile et les médias sur le mode opératoire pour la révision de la liste électorale, titre Le mandat.

 Voici les différentes ??tapes de la révision de la liste électorale , présente L"inter.

 Liste électorale, systà¨me d"inscription en ligne, Une porte ouverte à  la fraude !? , à  la fois s"exclame et s"interroge Le nouveau réveil.

Pour le quotidien, Des difficultés s"amoncellent . Il rapporte des propos de Coulibaly-Kuibiert, pdt de la CEI: ""L"audit de la liste électorale est le meilleur moyen pour créer la chienlit"" , titre Le Nouveau Réveil.

Selon Le Matin, Coulibaly-Kuibiert (pdt de la CEI) â?est- sans détour , en déclarant que ""Des gens décrà¨tent que d"autres ne doivent pas être sur le liste électorale"".

 Révision de la liste électorale , le journal Le Rassemblement relà¨ve  Ceux qui peuvent s"inscrire et ceux qui seront radiés , tout en précisant  Les dates et les délais du processus .

Pour les Municipalités et régionales 2023, Coulibaly-Kuibiert (président de la CEI) : Tous ceux qui sont déchus de leurs droits civiques et politiques seront radiés , renchérit Le Jour Plus.

 Voici ce qui se prépare à  la CEI , au sujet de la révision de la liste électorale, annonce Le sursaut.

Dernià¨re Heure Monde conçoit Les deux gros pià¨ges que le PDCI-RDA doit éviter face au RHDP , concernant la Révision de la listes électorale 2022 . Le journal s"interroge en outre si Le basculement avec l"ONECI (est) un guet-apens ? .

Le Patriote précise La date fixée du 19 novembre au 10 décembre 2022 , pour la Révision de la liste électorale , selon le Conseil des ministres tenu mercredi 12 octobre 2022, à  Abidjan.

La réunion ministérielle a également livré une estimation du budget 2023.

Le projet du budget 2023 s"élà¨ve à  11 494, 4 milliards de FCFA , rapporte L"Essor Ivoirien.

Conseil des ministres, Exercice budgétaires 2023, le projet du budget estimé à  11.494,4 milliards FCFA , reprend Le Mandat qui précise que ce montant correspond à  une hausse de 18,1% par rapport au budget précédent.

Idem pour L"expression qui publie: En hausse de 18,1% par rapport à  2022, Le budget 2023 passe à  plus de 11 000 milliards de FCFA .

Pour L"Intelligent d"Abidjan, ce sont  32 dotations et 137 programmes prévus  être réalisés  avec 11 494, 4 milliards de FCFA .

eaa/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023