mercredi 17 mai 2023 par Abidjan.net

Mis en ?uvre depuis 4 mois suite à son adoption en Conseil des ministres le 22 mars 2023, le document du PJGouv, a été remis officiellement ce Mardi 16 Mai 2023 aux organisations de jeunesse de la société civile.


La cérémonie de remise de document synthèse des initiatives gouvernementales en cette année dédiée à la jeunesse contenue dans le programme Jeunes du gouvernement a eu lieu à l?auditorium de la CNPS, au Plateau en présence de 92 leaders d?organisations de jeunesse issues de la Société civile.


Le ministre Mamadou Touré a saisi l'occasion pour présenter les actions majeures qui seront réalisées au cours de l'année 2023, notamment en termes d'infrastructures et d?appui à la jeunesse (formation, financement de projets et d'insertion). « L'année de la jeunesse n'est pas seulement l'affaire de l'État. L'implication de tous est attendue. Le gouvernement a fait sa part en mobilisant les ressources pour offrir des opportunités aux jeunes. C'est à eux de saisir les opportunités », a-t-il indiqué. Il a dressé un bilan très satisfaisant de toutes les actions menées dans ce cadre à la date du 30 avril 2023.


Ces rencontres avec les jeunes viennent après les consultations nationales qui ont permis de recueillir leurs avis et suggestions. Il était donc important pour le gouvernement de restituer le document synthèse élaboré et qui est en cours d'exécution. « Ils ont participé au processus d'élaboration du programme jeune du gouvernement. Ils ont même élaboré des propositions faites au Premier ministre. Sa mise en ?uvre a commencé après le mois de janvier, après la confection d'un document de 54 pages qui reprend toutes les mesures, réformes, initiatives et actions qui seront menées par 21 ministères les, trois prochaines années pour les jeunes. Il était important que nous remettons officiellement ce document à ces jeunes pour qu'ils aient une idée précise des initiatives qui seront menées en leur faveur et qu'ils nous aident aussi dans la vulgarisation des informations. C'est un juste retour des choses », a-t-il justifié.


Ce mercredi, le ministre Mamadou Touré remet le rapport aux jeunes du secteur informel.


AN

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023