vendredi 14 octobre 2022 par AIP

Katiola- Le comité régional de lutte contre le Sida dans le Hambol a organisé, à  Katiola, jeudi 13 octobre 2022, sa troisià¨me réunion afin d'impliquer davantage toutes les couches socioprofessionnelles de la région dans la lutte efficiente contre la pandémie.

Dr Méité Moussa a évalué la mise en Åuvre des activités du comité sur le terrain et fait le bilan à  mi-parcours des activités de lutte contre le VIH/Sida dans la région.

Aprà¨s l'analyse des performances, la peur de se faire dépister a été soulevée comme l"une des causes profondes du faible taux de dépistage.

Il a été recommandé, face à  la situation, le renforcement des actions communautaires avec la contribution de tous.

Les acteurs ont été également demandé d'organiser des campagnes de dédramatisation de l'infection du VIH, de négocier des plages horaires consacrée aux problà¨mes du Sida avec les radios de proximité de Katiola, de créer un point focal dans chaque département pour le suivi de la lutte contre le Sida, et d"instaurer des réunions trimestrielles afin de contribuer efficacement à  éradiquer la pandémie qui n'est plus une fatalité.

Bsp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023