samedi 15 octobre 2022 par AIP

Grand Lahou - Le sous préfet de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), Roland Gogo, a appelé les pêcheurs artisanaux de Grand Lahou à  pratiquer le repos biologique de la faune aquatique et à  mettre fin à  l"usage de produits toxiques dans la pêche, afin de permettre aux poissons de se reproduire.

Le sous préfet a fait ces recommandations, vendredi 14 octobre 2022, lors de l'assembl??e générale ordinaire de la société coopérative de pêcheurs artisanaux, COOP-WALLé, à  Braffedon.

 Permettez aux poissons de se reproduire à  travers un repos biologique. Observez de quatre à  cinq mois d'arrêt d'activité de pêche , a conseillé le sous préfet, Roland Gogo.

L"autorité administrative a également mis en garde les populations sur les pratiques illicites de pêches, consistant à  l"usage de produits toxiques pour pratiquer la pêche.  Nous prendrons des décisions strictes face aux pratiques illicites de pêche dans nos eaux , a prévenu le représentant de l'état.

Des pêcheurs artisanaux ont tendance à  utiliser des produits toxiques en en faisant l"épandage dans les eaux pour tuer les poissons avant de les recueillir.

La pêche artisanale constitue à  Grand Lahou une activité économique majeure. Elle réalise une production annuelle de 10 000 tonnes de poissons.

rk/jmk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023