mercredi 26 octobre 2022 par AIP

Du matériel de travail composé, entre autres, de bottes, de brouettes, de tricycles a été remis par l'OIT à  des producteurs agricoles vendredi 22 octobre 2022 à  M'batto.

Cette action entre dans le cadre du projet ACCEL-Africa initié par l'état de Côte d'Ivoire sur financement des Pays-Bas pour l'élimination du travail des enfants en Afrique à  travers des actions ciblées dans les chaînes d'approvisionnement.

 Selon le coordonnateur national éphrem N'depo, ACCEL Africa a une approche qui s'attaque aux causes profondes du travail des enfants. Par conséquent, le don de matériel aux producteurs vise à  lutter contre la pauvreté qui est l'une de ces causes.

M. N'depo a ajouté que, gràce à  l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) le partenaire technique local, les populations ont répertorié un certains nombre d'activités qui permettraient d'augmenter substantiellement leurs revenus, afin de faire face des besoins tels que la scolarisation des enfants et la protection des familles face à  la vulnérabilité financià¨re.

La cérémonie s'est tenue en présence des autorités préfectorales de M'batto.

Plusieurs conseils ont été prodigués par les autorités aux bénéficiaires afin que le matériel reçu contribue efficacement à  leur autonomisation.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023