jeudi 27 octobre 2022 par AIP

Bouna- L"ONG "Les Flamboyants" a initié, à  Bouna, le dialogue visant à  contribuer au renforcement des relations de confiance entre les forces de défense et de sécurité et les communautés en vue de la prévention de l"extrémisme violent.

Ce projet qui s'est déroulée mercredi 26 octobre 2022, a bénéficié de l"appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et du financement du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations Unies (PBF) et s"inscrivait dans le cadre du projet "Renforcer la gouvernance des zones frontalià¨res pour consolider la cohésion sociale et prévenir les conflits".

Il s"agissait, pour les participants, de relever les griefs qui rendent difficiles la collaboration entre les forces de défense et de sécurité et les populations civiles.

Au terme des échanges, les FDS et les communautés ont convenu de renforcer la collaboration à  travers des échanges d"informations qui contribueront à  améliorer les rapports et établir un climat de confiance entre forces de l"ordre et populations civiles.

Les départements de Bouna, Doropo et Téhini, tout comme ceux de Kong, Ferkessédougou et Ouangolodougou, restent constamment sous la menace de groupes armés non-étatiques, suscitant parfois une méfiance dans la collaboration entre les forces de sécurité déployées dans ces zones et les populations civiles locales.

Pour l"ONG "Les Flamboyants", il est plus qu"urgent d"accentuer des actions pour accompagner les cellules civilo-militaires (CCM) à  jouer pleinement leur râle dans le renforcement de la collaboration entre les forces de sécurité et les civils afin de parvenir à  une meilleure lutte contre l"extrémisme violent.

on/aaa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023