vendredi 28 octobre 2022 par CICG-Côte dâ??Ivoire

Abidjan- Le ministre de l"Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a indiqué que le volet " priorités partagées " du projet de manifeste pour une diplomatie scientifique francophone, élaboré par l"Agence universitaire de la Francophonie (AUF), correspond à  un ensemble de propositions pour la résolution des problà¨mes systémiques.

Il s"exprimait à  l"ouverture de la 2à¨me édition de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique qui se tient du 25 au 28 octobre 2022 au Caire, en égypte.

Au nom de ses homologues, Adama Diawara a salué l"initiative de l"AUF pour ce projet de manifeste et pour l"organisation de cette deuxià¨me édition de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique.

Selon lui, malgré les politiques mises en Åuvre par le gouvernement ivoirien, le sous-secteur enseignement supérieur-recherche scientifique, à  l"image de ceux des autres gouvernements ouest-africains, reste confronté à  d"énormes défis.

C"est pourquoi, il a fait remarquer que certaines propositions visant à  aider à  résoudre les défis du systà¨me d"Enseignement supérieur et de Recherche scientifique sont déjà  en cours d"implémentation par le département ministériel dont il a la charge.

Il a rappelé la mission principale assignée par le Président Alassane Ouattara au sous-secteur Enseignement supérieur-Recherche scientifique qui est de former des ressources humaines de qualité, capables de contribuer efficacement au développement du pays, et développer une recherche scientifique capable d"apporter des réponses concrà¨tes aux problà¨mes de développement qui se posent à  la Nation .

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023