samedi 29 octobre 2022 par AIP

Agboville (AIP) â? Les chefs des quartiers de la commune d"Agboville ont été associés à  la gestion des ordures ménagà¨res, en supervisant le service de ramassage affecté à  des tricycles dans le secteur, a fait savoir le premier adjoint au maire, Iritié Gooré Serge, lors de le troisià¨me réunion annuelle du conseil municipal.

Le responsable des tricycles va donner des orientations aux conducteurs de tricycle avec une fiche de travail. Ils commencent à  7h et leurs premià¨res destinations seront chez les chefs de quartier qui visent les fiches. Le tricycle travaille sous la supervision du chef de quartier. Quand il finit à  17h, le chef de quartier signe encore pour dire qu"il a fini. Le responsable des tricycles va aussi signer et enregistrer les journées de travail de ces derniers , a expliqué M. Iritié.

Il a exhorté les chefs des quartiers et des communautés, les présidents des jeunes et des femmes à  informer et sensibiliser les populations. Il les a aussi invités à  rendre compte des éventuelles difficultés pour qu"ensemble ils améliorent le systà¨me au fur et à  mesure.

La question de nos ordures ménagà¨res est une question cruciale. Les chefs de quartiers auront une grande responsabilité dans notre systà¨me de gestion des ordures ménagà¨res. L"objectif, c"est de faire d'Agboville une ville propre. Nous avons identifié 20 grands quartiers et dix tricycles sont opérationnels actuellement. Par un systà¨me de rotation, on aura fait trois fois le tour d"un quartier en une semaine , a-t-il indiqué.

Le premier adjoint au maire compte mettre ce nouveau dispositif en marche dà¨s la semaine prochaine. Il a aussi indiqué, vendredi 28 octobre 2022, qu"il va travailler à  enlever tous les dépotoirs de la ville.

(AIP)

ena/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023