lundi 31 octobre 2022 par AIP

Le parlement des jeunes du district autonome de Yamoussoukro a organisé samedi 29 octobre 2022 à  la place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro un grand rassemblement pour célébrer la cohésion et prévenir l"implication des jeunes dans d"éventuels troubles à  la faveur des futures élections locales.

Nous avons tiré les leçons des événements de 2020, qui ont fait de Yamoussoukro une zone rouge, pour organiser cette activité qui a rassemblé cette jeunesse à  l"époque déchirée , a expliqué le coordonnateur du parlement des jeunes de Yamoussoukro, Agnissan Fry Franck Levry.

Les jeunes des partis politiques ont constitué des équipes de football comprenant des joueurs d"horizons politiques divers. Puis ces équipes ont participé à  un mini-tournoi remporté par l"équipe baptisée la paix.

Je suis convaincu que cette activité peut contribuer à  une cohésion sociale à  Yamoussoukro car on a vu des jeunes de différents partis politiques s"asseoir ensemble, causer, se taquiner et échanger des contacts , a poursuivi le coordonnateur du parlement.

Le rassemblement a enregistré la participation significative de plusieurs organisations de la société civile comme U-report et jeunes de valeurs généralement considérés aux câtés du parlement comme acteurs majeurs de l"animation des activités de jeunesse à  Yamoussoukro.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023