lundi 31 octobre 2022 par AIP

Abidjan- Le président de l"Assemblée nationale, Adama Bictogo a appelé dimanche 30 octobre 2022, les guides religieux à  une synergie d"actions avec les autorités administratives et politiques pour un meilleur encadrement des jeunes, "cible et proie d"une multitude de tentations".

M. Bictogo a lancé cet appel lors de la rentrée solennelle du Conseil supérieur des imams, organisations et structures sunnites en Câte d"Ivoire (CODISS) effectué au palais de la culture de Treichville.

Nous devons les aider à  tourner le dos à  la facilité au gain facile, aux vendeurs d"illusion, aux prêcheurs du chaos, tout en cultivant un esprit d"entreprise et de la culture de la performance. Nous devons les amener à  plus d"audace, d"imagination et surtout de courage, gage de leur succà¨s et bien-être. Ce sera à  cette seule condition que nous arriverons à  les amener à  être des remparts contre toute forme de radicalisation et d"extrémisme , a conseillé le président de l"Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Pour lui, il est important que les guides religieux et les autorités administratives et politiques doivent apprendre aux jeunes quelle que soit leur qualification l"amour du travail, le respect de la chose public et des institutions de la République.

tg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023