mercredi 2 novembre 2022 par AIP

Bouna- Les organisations de la société civile, les autorités administratives et coutumià¨res, et le conseil régional ont procédé à  la validation du plan stratégique de développement du Bounkani 2021-2025 au cours d"un atelier à  Bouna, dans le cadre de la mise en Åuvre du projet "Appui au développement économique et écologique des territoires ruraux" (ECOTER).

Cette validation intervient aprà¨s un diagnostic général des potentialités et faiblesses de la région de sorte à  dégager les actions de développement à  mettre en Åuvre, en tenant compte des contraintes, des opportunités et potentialités ainsi que des synergies à  opérer. L"expertise a été menée sur le terrain par le cabinet d"assistance technique et d"études de projets (CATEP)

""Il s"agit d"un document qui reflà¨te les réalités du Bounkani et qui va servir de boussole pour la planification du développement dans la région"" a indiqué le député de Doropo, Noufe Sansan, par ailleurs référent politique ECOTER, lors de la clâture de l"atelier vendredi 28 octobre 2022.

Le conseil régional a prévu, dans son programme d"activités annuel 2020, l"actualisation de son plan stratégique de développement (PSD) 2015-2020 pour la période 2021-2025.

Le plan stratégique constitue un document de référence, un outil de planification qui permet de définir une vision précise de l"avenir de la collectivité territoriale en impliquant les populations dans sa formalisation, en vue de prendre en compte leurs préoccupations. Il facilite par la suite la recherche de ressources pour la mise en Åuvre des activités et l"optimisation des temps d"exécution des projets en évitant aux acteurs d"être détournés de leurs objectifs.

on/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023