vendredi 4 novembre 2022 par Abidjan.net

L'ONG '' Lame Afrique '', une organisation caritative présidée par Mme Diaby Mariame et qui ambitionne d'aider à  la scolarisation des enfants, a fait don de 1.001 ( mille-un) kits scolaires le 07 octobre dernier à  des élà¨ves de Samatiguila et de Tiemé, des localités situées dans le nord ivoirien. 

Selon une note d'information consultée jeudi par Abidjan.net,

 '' Lame Afrique '' a également offert du mobilier pour bibliothà¨que, des vivres et des non-vivres. 

"Cette remise se veut une réponse à  l"engagement pris au moment de la création de l"Ong Lame Afrique, à  savoir soulager la souffrance des démunis. Et cela a été possible, cette année gràce à  la générosité de certaines personnes au nombre desquelles Mme Dominique Ouattara, 1à¨re Dame de Côte d"Ivoire, Mme Janine Diagou, présidente de la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (Bjkd) et de nombreux donateurs anonymes", a dit, à  cette occasion, N"nah Coulibaly, la représentante de la présidente de L'ONG. 

Poursuivant, la représentante de la présidente Mariame Diaby, a indiqué que les performances scolaires qui seront réalisées par ces 1.001 enfants seront pour l"organisation, la meilleure récompense de cet acte de haute portée sociale. Par ailleurs, elle a dit sa gratitude à  Laciné Diaby, le maire de Samatiguila et époux de la présidente de L'ONG '' Lame Afrique''. 

portée sur les fonts baptismaux en octobre 2020, l'ONG '' Lame Afrique" veut aider à  la scolarisation des enfants issus de familles démunies. 

L'organisation entend contribuer également à  la réhabilitation et à  la construction d'infrastructures scolaires. 

L.Barro 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023