samedi 12 novembre 2022 par AIP

Abidjan- La nouvelle présidente de l"Association des femmes agents des collectivités territoriales de Côte d"Ivoire (AFACT-CI), Segbé Aya Kouamé Isabelle, place son mandat à  la tête de la faîtià¨re sous le signe de la responsabilité, de l"engagement et du développement.

"Notre mandat sera placé sous le signe de la responsabilité, de l"engagement et du développement", a déclaré Mme Segbé, vendredi 11 novembre 2022, à  Abidjan, lors de sa cérémonie d"investiture.

Pour la réussite de cette mission, elle a sollicité l"appui du maire de la commune d"Attécoubé, Claude Paulin Danho, ainsi que les membres de sa mutuelle.

Elle entend, par ailleurs, tout mettre en Åuvre pour faire émerger les valeurs et capacités des femmes agents de ladite mairie et de contribuer à  la réalisation du rêve du premier magistrat de la commune, celui de voir des femmes leaders et engagées au service du développement de la collectivité.

M. Danho a, pour sa part, félicité et encouragé la nouvelle présidente de l"AFACT-CI tout en lui souhaitant plein succà¨s dans ses fonctions. En réponse à  ses doléances, il a promis mettre un bail à  leur disposition pour les aider à  réaliser des activités génératrices de revenus afin qu"elles soient des femmes dynamiques et aux services de la commune.

Cette cérémonie d"investiture était placée sous le patronage du ministre des sports également maire de la commune d"Attécoubé, Claude Paulin Danho, sous la présidence du premier adjoint au maire, Dro Alphonse et sous le parrainage du chef de cabinet du ministre des sports, Yao Kouamé Bruce.

L"AFACT-CI a pour objectif d"Åuvrer à  l"émancipation des femmes des collectivités, à  la connaissance de leurs droits et devoirs, à  garantir leur autonomisation économique et financià¨re et d'initier toute action susceptible de concourir à  leur parfaite intégration socioprofessionnelle.

ad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023