mercredi 16 novembre 2022 par AIP

L"Organisation non gouvernementale (ONG) ""Bloom""a annoncé, lundi 14 novembre 2022, la tenue trà¨s prochaine d"un gala de bienfaisance avec la participation de hautes personnalités européennes et africaines, pour collecter des fonds nécessaires à  la construction à  Bangolo d"un village-auberge pour les survivantes des Violences basées sur le genre (VBG).

Pour préparer l"événement, une mission conduite par un émissaire du Prince du Cambodge, Stéphane Meterfi, a séjourné en Câte d"Ivoire et principalement dans la région du Guémon, du dimanche 13 au mardi 15 novembre. Elle a pu visiter le site de 500 m² offert par la mairie en vue d"accompagner l"ONG ""Bloom"" dans la réalisation de son projet.

Le projet de construire un cadre pour redonner une vie normale à  ceux que la société a psychologiquement brimés est une aventure noble qui mérite d"être accompagnée afin qu"il arrive trà¨s vite à  sa concrétisation. a déclaré M. Meterfi.

Ce centre d"accueil et de transit des victimes de VBG sera constitué d"une auberge et d"une école primaire pour les personnes en situation de vulnérabilité. La pose de la premià¨re pierre de l"édifice a eu lieu le 15 octobre, au quartier ""Belle Vue"" de Bangolo.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023