mercredi 16 novembre 2022 par AIP

Les jeunes de valeur (JDV) de Bondoukou valorisent la cohabitation pacifique à  travers une rencontre d'échanges sur des thématiques d"intérêt régional pour consolider la cohésion sociale et la fraternité entre les populations, selon le coordonnateur du projet jeunes de valeur de la région du Gontougo, Diabo Elvice.

Une centaine de personnalités, de jeunes et d' autorités coutumià¨res et administratives ont donné leurs avis pour des solutions, lundi 14 novembre 2022 à  la préfecture de Bondoukou sur les questions de la succession dans la tradition, des conflits fonciers et de l'orpaillage clandestin.

" Ce dialogue communautaire vise à  poser les préoccupations de la population par un diagnostic des maux qui freinent le développement de la région, selon Diabo Evariste, président de la jeunesse communale de Bondoukou, estimant que " la paix et la cohésion sont les ciments du développement communautaire.

Organisée sous le thà¨me de la cohabitation pacifique, cette activité de la jeunesse doit permettre de répertorier des pistes de solutions pour la résolution de problà¨mes de sociétés qui seront transmis dans un manifeste aux autorités administratives de la région.

" Pour nous cette manifestation est bénéfique pour les jeunes. Il est louable de voir des JDV être des acteurs de changement positif dans leur environnement ", a salué la conseillà¨re pédagogique de Bondoukou, Mme Anne Nadà¨ge Assaon. Ce projet est financé par l"Union européenne et mis en Åuvre par la fondation Friedrich Ebert.

Quelque 200 jeunes leaders ivoiriens, dont 20 de Bondoukou, ont participé au programme ""Jeunes de valeurs"", jeudi 19 mai, à  Yamoussoukro. Ils ont appris les aptitudes nécessaires à  la mise en Åuvre de performances artistiques créatives dans leurs régions, en lien avec les sujets sociaux ou politiques pertinents pour les habitants de ces régions.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023