vendredi 18 novembre 2022 par AIP

Les élà¨ves du lycée départemental Roi Bonzou II d'Abengourou ont pris l'engagement d'Åuvrer pour la paix à  l'école, mercredi 16 novembre 2022, lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants.

Selon le président du conseil scolaire des délégués d"élà¨ves (CSDE), Ahimin Yann Arthur en classe de seconde A1, c'est déjà  à  l'école que l'enfant doit apprendre à  avoir des comportements de paix pour être plus tard un citoyen modà¨le.

Remettant le rà¨glement intérieur du lycée à  la porte-parole des nouveaux élà¨ves affectés Sanley Cho Ruth en classe de seconde C2, il a encouragé ses nouveaux camarades d"école à  adhérer au club messagers de la paix o๠sont enseignés les vertus et les comportements qui favorisent la paix dans la société.

Le lycée départemental Roi Bonzou II a accueilli 927 nouveaux arrivants, dont 600 élà¨ves pour la sixià¨me, 166 pour la seconde et 161 transferts. L"établissement a un effectif total de 3243 élà¨ves, dont 1611 garçons et 1632 filles.

Le proviseur du lycée départemental Roi Bonzou II d'Abengourou Papé Marie-Chantal a insisté auprà¨s de ses éducateurs et de ses enseignants pour distiller régulià¨rement aux élà¨ves les notions de paix.

Mme Papé a demandé aux élà¨ves d"éviter de se faire à  soi-même. Nous avons un rà¨glement intérieur et les conseils qui nous aident à  régler au mieux toutes les situations qui surviennent , a-t-elle fait savoir avant de présenter l'organigramme du lycée pour aider les nouveaux arrivants à  s'orienter en cas de nécessité.

L"école en Câte d"Ivoire est victime de violences récurrentes du fait des élà¨ves eux-mêmes notamment à  la vielle des congés. Ces auteurs qui prânent les vacances anticipées prennent pour cible leurs camardes qui délogent des classes.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023