vendredi 7 juillet 2023 par Abidjan.net

La question de la cybersécurité a été au c?ur des échanges ce jeudi 06 juillet 2023, lors des "Matinales Lonaci Online" à Ivoire trade center dans la commune de Cocody à Abidjan. Le thème de cette session était ?la cybersécurité dans un contexte inclusif de transformation digitale?. 


Cheick Oumar Diarra, Directeur marketing et expérience client de la Lonaci, a révélé qu?ils sont victimes de plusieurs attaques notamment des « attaques sur notre plateforme de jeu, attaques sur la plateforme de l'institution, attaques de nos partenaires techniques ».


Poursuivant, il a mentionné que « à la lonaci nous croyons en la digitalisation, nous croyons qu'en 2025 nous pourrons retirer ? de nos revenus dans le digital, celà va se traduire par de nouvelles offres dans le digital ».


Pour sa part, Laïcana Coulibaly, Directeur Général de Diamond security consulting s?est adressé aux différents acteurs de jeux, il leur a demandé de faire attention à la manipulation des données. «Aux acteurs du jeu de façon générale, je leur demande de faire attention car leurs entreprises manipulent des données sensibles, des données à caractère personnels». Aussi, il a proscrit l?habitude d'enregistrer les mots de passe dans le navigateur. «Evitez d'enregistrer vos mots de passe dans le navigateur, considérer que c'est un péché » a-t-il insisté. 


Franck Kié, Directeur Général de Kaydan digital à, quant à lui, invité les acteurs du jeu à «se faire accompagner par des professionnels pour réduire les attaques et pour éviter d'être la porte d'entrée pour les attaques ».



Par ailleurs, Les panélistes Laïcana Coulibaly et Franck Kié ont exhorté la Lonaci à faire de « la sensibilisation, des simulations, des fishings, des newsletters » pour informer les parieurs des risques encourues dans le jeu "online". 


Selon le Directeur Marketing, la Lonaci est certifiée ISO 9001 version 2015, et met la satisfaction du client en priorité de ses actions. 



R-SEKONGO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023