lundi 21 novembre 2022 par AIP

Ferkessédougou- La fondation Allemande Friedrich Ebert Stiftung a initié une série d"activités autour du dialogue communautaire, les 17 et 18 novembre 2022, en faveur des jeunes de Ferkessédougou dans le cadre du projet "jeunes de valeur" avec pour thà¨me " l"union des fils et filles dans le développement local de Ferkessédougou".

Ce projet vise à  inculquer les valeurs de démocratie et de paix aux jeunes tout en les éloignant de l"extrémisme violent.

"La jeunesse est le fer de lance de tout développement et il est important qu"elle soit initiée aux vertus du dialogue communautaire afin de vivre dans une société harmonieuse", a affirmé le coordonnateur national du projet "Jeunes de valeur", Diakité Karamoko.

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory, a quant à  lui salué l"initiative de la fondation Friedrich Ebert et appelé les populations à  la paix et à  la cohésion sociale.

Des séances de formation et des prestations artistiques ont meublé ces deux jours d"activités auxquelles ont pris part une centaine de jeunes et les autorités administratives de la ville.

Le projet Jeunes de valeur, mis en Åuvre par la fondation Friedrich Ebert Stigftung et ses partenaires le Réseau d"action sur les armes légà¨res (RASALAO), le West Africa Network for peacebuilding (WANEP-CI) est financé par l"union européenne.

ki/ad/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023