lundi 21 novembre 2022 par Abidjan.net

EL Hadj Moumine Traoré, a été intronisé en qualité d'imam principal de la grande mosquée de la Riviera Golf ce samedi en présence de plusieurs autorités musulmanes et des communautés sÅurs a constaté Abidjan.net sur place ce samedi 19 novembre 2022.

Il succà¨de à  Cheick Aà¯ma Mamadou Traoré, ex-président du Conseil Supérieur des Imams de Côte d"Ivoire et ex- imam principal de la grande mosquée de la Riviera Golf, décédé le 13 avril 2021.

égé de 56 ans, le nouvel imam de la grande mosquée de la Riviera Golf s"est engagé à  travers sa prestation de serment en ces termes. Je jure d"assumer mes responsabilités d"imam principal de la grande mosquée de la Riviéra Golf à  Abidjan, dans le strict respect des prescriptions du saint Coran et de la suna du prophà¨te Mahomet SW).

Pour sa part, El Hadj Ousmane Diakité, le premier responsable de la communauté musulmane de Côte d"Ivoire a rappelé à  l"imam Moumine Traoré, sa principale fonction. Le râle de l"imam peut se diviser en plusieurs points, mais le point le plus important, c"est d"être le modà¨le identificatoire des membres de la communauté en matià¨re de piété, l"imam doit être l"aiguille qui coud le tissu social. Il ne doit pas être la lame qui fend le tissu social , a encore conseillé le président du COSIM.

Cheickoul Aà¯ma Ousmane Diakité a, pour finir, formulé des bénédictions à  l'endroit de la communauté musulmane en général et le président de la République, Alassane Ouattara, en particulier, pour ses actions de développement. 

Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023