mardi 22 novembre 2022 par AIP

Abidjan- Le deuxià¨me jour de compétition de la coupe du monde de football au Qatar, a été marqué lundi 21 novembre 2022, par la démonstration de force de l"Angleterre qui a étrillé l"Iran (6-2) et de la défaite du Sénégal qui s"est incliné devant les Pays-Bas (0-2).

Trois rencontres se sont disputées pour le compte de la suite de la premià¨re journée dans les poules. Dans le groupe A, le Sénégal, porte flambeau du continent africain, a tenu tête aux Néerlandais pendant 80 minutes avant de s"écrouler par (2-0).

Il a encaissé un premier but à  la 84ਠmn, Åuvre de Cody Gakpo, avant de voir son rêve se briser sur une contre-attaque, soldée par le second de l"adversaire, inscrit Davy Klaassen (90+9)ਠmn.

Une défaite qui met les Lions de Terenga sous pression car condamnés à  un bon résultat (au moins un nul) vendredi contre l"Equateur pour espérer intactes ses chances de qualification, dans son groupe.

Dans le groupe B, C"est l"Angleterre qui mà¨ne le bal. Les Three Lions ont fait d"une bouchée l"Iran (6-2) en premier match de la journée. Déjà , ils avaient assuré l"essentiel en premià¨re période en menant par (3-0). L"Angleterre prend la tête de ce groupe devant les Etats-Unis et les Pays de Galles dont la confrontation s"est soldée par le nul (1-1).

Ce mardi, quatre rencontres sont au programme. A partir de 10 h, l"Argentine croise l"Arabie saoudite, suivra, à  13 h, la Tunisie se frottera au Danemark. Le Mexique et la Pologne prendront le relais à  16 h et la dernià¨re affiche de la journée verra l"opposition entre la France et l"Australie, à  19 h.

L"édition 2022 de la coupe se tiendra du 20 novembre au 18 décembre. Trente et un pays vont à  l"assaut de la France, détentrice du trophée, rappelle-t-on.

fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023